Je m’appelle Christophe et je suis passionné par l’Australie. Cela fait plus de 4 ans que je vis sur place et je me suis rendu compte rapidement durant mon premier WHV qu’il y avait peu d’information disponible sur la recherche d’emploi en Australie, et que nous étions beaucoup à avoir connu des périodes de galère.

J’ai donc décidé de lancer ce site afin d’aider les backpackers mais également les personnes intéressées par le fait de migrer en Australie.

J’y partage mes bons plans, mais aussi des expériences diverses de backpackers aux français installés sur place depuis plusieurs années.

Le but est de rendre cette expérience la plus bénéfique possible, et éviter des situations comme je l’ai vu plus d’une fois, ou certains d’entre nous ont du rentrer chez eux après seulement quelques mois en Australie, faute d’avoir trouvé un travail sur place.

J’ai pour ma part eu la chance de trouver rapidement du travail sur place à Sydney, comme vendeur dans le prêt à porter, commis dans un restaurant ou encore dans la construction et le travail en usine. Grace à ces expériences, j’ai pu tester et expérimenter différentes méthodes qui me permettent aujourd’hui de savoir comment trouver un travail facilement et rapidement en Australie.

Pour en savoir plus sur moi

Pour me décrire rapidement, je suis quelqu’un d’assez actif. J’adore être dehors, faire des randonnées, surfer, jouer au tennis…

J’aime passer des weekends en dehors de Sydney avec des amis, pour aller camper, surfer et passer de bons moments ensemble.

J’adore la nature également, ça tombe bien en Australie! Surtout les oiseaux, je suis devenu un « twitcher » 🙂 

J’aime également passer du temps tranquille chez moi à travailler ou bien à lire, faire de la vidéo, classer mes photos…