Article mis a jour le 30 November 2023 by Christophe Deneulin
Sarah est venue en Australie avec un Working Holiday et a voulu renouveler son visa pour profiter une deuxième année. Elle a donc du travailler dans les fermes pour avoir son extension. Mais contrairement à beaucoup d’entre nous, c’est dans une ferme animale qu’elle a fait ses 88 jours ! Travailler dans une ferme de cochons en Australie; voilà comment elle a pu renouveler son WHV !
Le contexte
Sarah est venue en Australie avec un WHV et a souhaité rester une deuxieme année. Elle a donc du faire ses fermes pour renouveler son visa. Mais après quelques semaines de picking à Orange, dans le NSW, où il y avait peu de travail, elle s’est décidée à mettre une annonce sur Gumtree pour chercher du travail, en se présentant avec son petit ami.
L’opportunité
Le lendemain, un fermier dans le Victoria les appelle et leur propose de venir travailler dans une ferme de cochons en Australie ! Ni une ni deux, ils acceptent l’offre de travail. Les fermiers leurs offrent une maison pour l’hébergement, ainsi que la possibilité de travailler autant d’heures qu’ils le souhaitent
Travailler dans une ferme de cochons en Australie
En arrivant sur place, Sarah et son petit ami parlaient mal anglais. Les premiers échanges avec le fermier était un peu difficiles. Mais étant les premiers backpackers à venir travailler dans leur ferme, notre hôte y mettait du sien, quitte à utiliser une application qui traduisait ce qu’il disait d’anglais à français !
Pour travailler dans une ferme de cochons en Australie, il ne faut pas être trop sensible non plus ! D’après Sarah, “on est couvert de merde toute la journée !” En effet, l’une des taches principales est de s’occuper des cochons et de nettoyer la porcherie.
Il y avait donc beaucoup de travail, et notre couple de français est donc resté plus de 3 mois sur place, se liant d’amitié avec notre fermier du Victoria. Cette expérience leur a permise également de faire de nets progrès en anglais.
Avec une paie avoisinant les 22$ de l’heure, sans compter les heures majorées le week end, et le logement offert, c’était donc une super expérience pour faire ses fermes, et économiser de l’argent.
Les anecdotes
Quand on se retrouve à travailler dans une ferme de cochons en Australie, on rencontre forcément des situations cocasses ! Sarah a du notamment aider des truies à mettre bas plusieurs fois, une expérience qu’elle n’oubliera pas ! De même, on ne pense pas naturellement au cochon comme un animal sympathique, pourtant, Sarah s’est attaché à ses animaux plutôt drôles.
Cependant, comme l’explique Sarah, un cochon stressé ou énervé va se mettre à courir et à foncer droit devant lui, qu’importe ce qui s’y trouver ! Elle en a fait l’expérience à ses dépens, lorsqu’une truie énervé lui a foncé dessus et lui ai passé entre les jambes !
En tombant, elle s’est accrochée aux oreilles de la truie et s’est retrouvée sur son dos pendant près de 300 mètres, avant de tomber par terre (sans se faire mal heureusement).
Une expérience originale donc ! Qui change des fermes de légumes ou de fruits traditionnels.
Si tu souhaites faire la même chose, essaie également de mettre une annonce sur Gumtree, et peut être par chance tu seras contacté par un fermier qui a besoin de main d’oeuvre.
Bonjour,
Je pars avec ma copine en septembre en Australie , j’ai adoré votre page et l’espérance que vous avez partagé, j’aurai beaucoup aimer si vous le pouvez me communiquer les coordonnées de la ferme de cochon, j’addore Les animaux je serai ravis de pouvoir échanger avec vous.
En attendant des nouvelles de votre part je vous remercie pour ce post surper intéressant
Salut dsl pour la réponse tardive. Désolé mais Sarah ne m’a pas donné les coordonnées de la ferme car elle préfère éviter que des gens les contactent et qu’ils soient harcelé d’appels. Comme elle dit dans la vidéo, le mieux a faire c’est mettre une annonce sur Gumtree. C’est comme ça qu’ils avaient été contacté avec son copain.
Immigré et travailler en Australie dans les fermes de cochons,dans les entrepôts ,dans les magasins,et autres…..