Article mis a jour le 1 November 2021 by Christophe Deneulin
J’ai rencontré Sacha en Nouvelle Zélande il y a quelques années. Mais c’est en Australie que je l’ai revu. Il m’a raconté comment il a du travailler dans un abattoir en Australie pour renouveler son visa et rester une deuxième année en Working Holiday Visa.
Son arrivée en Australie
Sacha a atterri à Perth. Pourquoi Perth? Comme il l’explique, pour changer des “classiques” Melbourne et Sydney. Et parce que le billet d’avion était moins cher !
Rapidement il s’est mis en tête de chercher du travail dans les fermes en Australie, pour renouveler son visa, afin d’être tranquille avec ça et pouvoir profiter du reste rapidement !
Il a donc commencé à chercher un peu au Nord et au Sud de Perth, pour finalement s’installer à Bunburry. Il y a une auberge de travailleurs à Bunburry, le Bunburry backpackers. C’est là qu’il y a trouvé son travail
Travailler dans un abattoir en Australie
Beaucoup de locaux travaillent dans cet abattoir. Il y a des pics selon les saisons bien évidemment. Et c’est là qu’on a proposé à Sacha de travailler ans un abattoir en Australie.
Comme il nous l’explique, son poste était particulièrement intéressant. Il devait changer les sacs poubelles, ce qui lui permettait d’être en mouvement. Quand on sait que la température était de 6° dans l’abattoir, c’était donc un privilège d’être en mouvement !
Sacha a pu faire ses 88 jours pour renouveler son visa rapidement, car il y avait toujours un besoin pour quelqu’un à son poste. Il l’a bien compris et ne l’a pas lâché !
Cependant certains de ses amis n’ont pas eu la chance de pouvoir travailler autant. En effet les casual ne sont pas prioritaires sur la ligne de production comparés aux permanent. C’était donc les premiers à sauter lorsque l’activité ralentissait.
Conclusion
Au final comme le dit Sacha, travailler dans un abattoir en Australie à Bunburry était pour lui une bonne expérience. Cependant il est difficile d’espérer pouvoir faire ses 88 jours rapidement grâce à ce travail. Beaucoup de ces amis n’ont pas eu sa chance. Il vaut mieux prendre ce travail comme un moyen de se faire de l’argent pendant la période estivale ‘novembre- janvier) et y faire une partie de ces jours de ferme.
Immigré et travailler en Australie dans un abattior ou dans une ferme des cochons,soit dans les entrepôts ,les magasins.