Article mis a jour le 20 September 2022 by Christophe Deneulin
Faire Uber Eats en Australie est un bon moyen pour commencer à travailler, même si on n’a pas un très bon anglais. On va voir ensemble quelles sont les étapes pour t’inscrire sur l’application comme coursier, quel équipement acquérir, comment se passe le travail en géneral, ce que tu peux gagner et quelques tips pour augmenter tes chances d’avoir plus de courses.
Pour cela, j’ai fait appel à Agostina, une amie argentine qui a travaillé pour Uber Eats en Australie, à Sydney, en vélo (tu peux aussi le faire en moto/scooter ou voiture). Je t’ai mis ci-dessous l’entretien intégrale. Tu as également le résumé de toutes les étapes plus bas.
Comment s’inscrire pour travailler pour Uber Eats
- Installe l’application Uber Eats sur ton téléphone
- Complète le processus d’inscription et remplis toutes les informations demandées
- Passeport
- Photo
- Vevo check
- Police crime check (casier judiciaire): $50 (à voir selon l’Etat en Australie où tu es)
- Pièce d’identité
Une à deux semaines plus tard, ton compte sera validé. Une fois validé, tu peux ajouter tes coordonnées bancaires (où tu recevras les paiments, au kilomètre).
NB: Encore une fois, tu peux aussi le faire en moto ou en voiture. Ici on se concentre sur faire uber eats en Australie en vélo.
Ensuite tu vas acquérir l’équipement dont tu as besoin
L’équipement pour travailler
Pour ce qui est du sac, tu peux le trouver d’occasion sur market place our Gumtree. Tu peux aussi l’acquérir si tu passes par un service de location de vélo électrique qui se spécialise sur les livreurs. Ces services te louent le vélo et le sac, pour environ $80 par semaine, pour un vélo électrique (nécessaire dans une ville comme Sydney, qui a beaucoup de côtes, et pour rentabiliser les courses en géneral).
Ces services fournissent les lumières avec le vélo (je crois) et le phone holder. Après il faut acheter un casque, et le necessaire selon la météo (veste coupe vent, gants…)
Ce que tu peux gagner en faisant Uber Eats
A l’époque (en 2020), Agostina gagnait environ $700 à $1000 par semaine, pour un temps plein, entre 6 et 8 heures par jour. Dans la vidéo, on peut voir qu’elle avait gagnè $800 en faisant 91 commandes. Pour faire une journée correcte il faut faire autour de 18 commandes par jour, pour gagner entre $140 et $200 par jour.
Le minimum pour la course est de $6, et Uber Eats peut combiner deux commandes. Tu peux donc faire $14-15 sur une commande parfois.
Tu peux aussi gagner des pourboires via l’app, d’où l’intérêt de bien faire attention à la commande. Agos gagnait environ $40 de tips par semaine.
Il peut y avoir plus d’activité si Uber propose des promotions, et donc plus de courses pour toi.
Le tips pour gagner plus, c’est de viser des quartiers moins concurrentiels, où il y a de la demande. Par exemple Agostina et son copain étaient à Manly, où il y avait trop de livreurs. Ils ont décidé d’aller à Brookvale, une zone industrielle avec des bureaux à dix minutes au nord, donc une grosse demande, et moins de livreurs. Leur revenu a considérablement augmenté en faisant cela, de $15 de l’heure à $23.
NB: quand une commande arrive, tu as 10 secondes pour l’accepter, donc sois alerte et enleve tes gants rapidement ou bien aies des gants qui te permettent de manipuler le téléphone.
Les horaires pour travailler
Les australiens mangent tôt. Il y a donc deux shifts principaux:
- De 11h jusqu’à 14h30-15h
- De 17h à 21h
Tu peux même faire les petit-dej plus tôt, surtout le weekends. Ça marche bien ici, ou bien commencé vers 10 heures afin d’être là pour les pauses matin pour les employés du batiment ou dans les bureaux.
Quel statut pour faire livreur Uber Eats en australie
Comme je t’ai dit, tu n’es pas salarié d’Uber Eats, tu travailles comme coursier indépendant. Il faut donc que tu fasse une demande d’ABN, l’équivalent du statut d’auto-entrepreneur en France.
Tu paieras tes impôts a la fin de l’année fiscale (après le 30 juin) avec un pourcentage selon ce que tu as gagné.
NB: tu peux commencer à travailler même si tu n’as pas encore d’ABN. Tu peux l’ouvrir pendant que tu travailles.
Les aléas du travail
Il peut y avoir des creux, des moments où tu vas t’ennuyer. Donc prend un livre avec toi, ou quelque chose pour t’occuper afin d’éviter l’ennui ou l’anxiété.
Le froid peut faire mal aussi, selon où tu trouves et la saison, donc aies un équipement de qualité
Résumé
- Télecharge l’application et remplis tout ce qui est demandé
- Une fois validé, ajoute tes coordonnés bancaires
- Va louer un vélo avec tout l’équipement necessaire
- Fais une demande d’ABN
- Va travailler!
- Cherche les bons quartiers avec de la demande
Devenir Uber Eats en Australie est un bon moyen pour travailler et gagner de l’argent en Australie, surtout si ton anglais n’est pas au top. Une fois que tu as pris de la confiance et tu es plus à l’aise l’oral, n’hésite pas à chercher un autre travail en Australie car il y a beaucoup de jobs qui paient beaucoup plus.
Bonjour, comment cela ce passe t’il pour s’inscrire sur uber eat ? Peut on travailler pour uber eat avec un whv ?
Bonjour Kevin, oui bien sur c’est possible. Beaucoup de français le font. Si tu as besoin de plus d’info dis moi
Salut,
Comment s’inscrire pour devenir Uber eat à Sydney par exemple
Salut, je t’ai mis un lien ci-dessous où tout est expliqué, j’ai trouvé ça sur Facebook. Je vais rédiger un article la desssus bientot ça sera plus clair!
Bonne chance!
https://www.facebook.com/groups/lesfrancaisasydney/permalink/2297447410478336/
Salut je suis chauffeur uber en France j’aimerais le faire en Australie, pourrais je te demander qlq infos là dessus please ?
Salut, aucun probleme. Tu peux me contacter a [email protected]
J’ai fait la video il y a un moment donc pas sur de tout connaitre la dessus mais je vais essayer.