Article mis a jour le 23 May 2020 by Christophe Deneulin
J’ai rencontré Mickael qui nous explique comment travailler comme charpentier en Australie. Il nous partage son expérience dans cette vidéo et nous explique comment il a trouvé son job.
Comment il en est venu à travailler comme charpentier en Australie
Mickael a une formation de charpentier/menuisier en France, et a commencé à travailler principalement sur l’installation et la pause de parquet en indoor et outdoor.
Après quelques mois de travail dans les fermes afin d’obtenir l’extension de son visa, il est venu s’installer à Sydney.
Il a d’abord commencé à travailler comme charpentier à Sydney dans le centre ville, puis s’est dirigé vers les “northern beaches”, c’est-à-dire les plages au nord de Sydney.
Les conditions pour travailler comme charpentier en Australie
Comme il nous l’explique dans cette vidéo, il y a une pénurie de charpentiers qualifiés à Sydney. Il lui a donc été facile de trouver du travail.
Travailler comme charpentier en Australie, et plus spécialement à Sydney ou Melbourne, où il y a un boom dans le secteur de la construction, est une position intéressante. Le salaire est pas mal, 25$ de l’heure et les conditions de travail sont bonnes, mais les journées peuvent être longues et dures.
Il faut avoir un niveau d’anglais minimum mais une fois le vocabulaire acquis, c’est relativement simple de décrocher un travail.
Comment il a décroché son job
Pour décrocher son emploi, il lui a suffit de regarder les annonces sur le site de petites annonces Gumtree. Il a ensuite répondu à une annonce qui était pourtant en ligne depuis un mois. Aussi étonnant qu’il puisse paraître, l’annonce était encore valable. Mickael a donc eu un entretien puis un trial. Après une journée d’essai concluante, il a été embauché pour travailler comme charpentier en Australie, à Sydney!
L’ossature des maisons étant principalement faite en bois sur place, il y a de la demande pour travailler comme charpentier en Australie, surtout si on est qualifié. Selon Micka, il est même plus facile de trouver un travail dans ce domaine à Sydney qu’en France.
On lui souhaite de réussir et je reviendrai prendre des nouvelles bientôt pour qu’il nous explique comment son travail évolue !
Merci encore à Mickael !
Je suis moi meme attiré par l’ australie et travailler en australie me plairai beaucoup.
Je travaille dans l’automobile principalement la reparation carrosserie .
si tu à des infos je suis preneur .
cordialement Hervé
Bonjour Hervé
Il me semble que l’Australie a besoin de main d’oeuvre dans le secteur de l’automobile. Je crois qu’ils recherchent des carrossiers et mécaniciens diplômés et que ces métiers sont aujourd’hui sur la skills list. Ce qui veut dire que tu peux envoyer ton dossier de France, il sera étudié et tu as une opportunité d’avoir un visa direct.
bonjour je souhaites travaillé en Australie con charpentier couvreur mais je ne parle pas anglais comment puis je faire
merci